how to make a website for free

Qui sommes nous ?

La collaboration artistique et la passion pour ce trésor du patrimoine naturel alsacien qu’est le Taennchel nous a conduit, dès le début de ce projet, à constituer l’Association Taennchel, qui se fixe pour but de promouvoir les productions artistiques et les activités gravitant autour du Taennchel.

Auteur compositeur et multi-instrumentiste, c’est en 2005 qu’il conçoit le projet d’écrire un opéra folk sur le Taennchel. Il réunit au fil des années plusieurs musiciens autour de ce projet, grâce auxquels le projet sera porté à plusieurs reprises sur scène. Sa rencontre avec Martin Neiss en 2010 marque un nouveau tournant, et leur collaboration les conduit à mettre en scène le conte musical « Un Pas Sage se Crée » au festival Summerlied en 2014. Il officie également en tant que contrebassiste dans le groupe Jungle Revival (Country/Folk Rock) et en tant que guitariste dans le groupe de reprises rock No Stairway.

François Koehler
Auteur-compositeur, bassiste, guitariste

Violoniste, compositeur et comédien, il rencontre François Koehler en 2010 et forme tout d’abord avec lui l’ensemble de musique folk-médiévale Lugnasadh. L’alchimie musicale et l’amitié qui se lie entre eux les conduit à travailler ensemble sur l’opéra folk Taennchel – Terre Lointaine, jusqu’à la production de l’album. En parallèle, il travaille comme compositeur-arrangeur sur des projets allant du théâtre au cinéma en passant par le jeu-vidéo, participe comme comédien à plusieurs fictions sonores françaises, et intervient plus récemment comme violoniste sur le deuxième album du groupe de rock progressif Jardin Mécanique.

Martin Neiss
Compositeur, violoniste

Photographe, plasticien et poète, Pierre Rich photographie depuis plus de vingt ans les paysages vers lesquels le mènent ses voyages. Il a longuement sillonné les Vosges, et parmi elles le massif du Taennchel pour en immortaliser les reliefs. Des paisibles mégalithes aux forêts tortueuses recelant de légendes et de secrets, ses clichés capturent les couleurs, les sons, les textures et les lumières qui nous invitent à l’expérience d’une nature primordiale. Il est l’auteur, entre autres, des ouvrages Vosges mystérieuses : le Murmure des Géants, Chemin de Pierres et s’apprête à publier prochainement Bretagne, le Chant des Pierres aux éditions Hesse.
Visitez son site web http://pierrerich.com

Pierre Rich
Photographe, plasticien, poète

Elfe des forêts maniant avec aisance crayons et pinceaux, elle côtoie le Taennchel depuis sa plus tendre enfance. Formée à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, c’est en 2013 qu’elle fait la rencontre de François Koehler et de Martin Neiss par l’entremise de Marc Schultz et participe à la scénographie du conte musical « Un Pas Sage se Crée » qui sera représenté l’année suivante au festival Summerlied. Son style empreint de paganisme et de féérie trouve ses racines dans les folklores nordique et germanique, mais aussi dans l’heroïc-fantasy.

Manon Kern
Illustratrice

Garde forestier depuis près de 40 ans dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines avoisinant le Taennchel, il n’a eu de cesse d’en parcourir les sentiers et d’en étudier le passé et les relations avec les mythologies du monde. Sa rencontre avec François Koehler en 2011 marque le début d’une forte amitié qui le conduit à participer au conte musical « Un Pas Sage se Crée » en 2014. Toujours prêt à faire découvrir le Taennchel aux néophytes au cours de visites guidées, il est co-auteur du livre Haut-Koenigsbourg, Frankenbourg, Taennchel : Triangle Tellurique avec Bernard Riebel, et intervient sur l’album Taennchel – Terre Lointaine en tant que voix-off.

Marc Schultz
Garde forestier

Musicienne pratiquant le chant et la basse, elle officie pendant deux ans dans le groupe Red House, puis pendant un an dans le groupe RustLess, tous deux dans une mouvance blues/rock. C’est au cours d’une jam session qu’elle fait la connaissance de François Koehler, avec qui elle participe à la formation du groupe de country/folk-rock Jungle Revival. Elle rejoint l’équipe du projet Taennchel – Terre Lointaine en janvier 2016 où elle exerce ses talents de vocaliste, mais aussi d’infographiste.

Natali Zlatanovic
Chanteuse, infographiste
Mobirise

Retrouvez-nous sur Facebook

facebook.com/taennchel

Contact

 Email: contact@taennchel.com